• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Taylor Fritz soulagé

12.04.2023

Le tennis est parfois cruel. Stan Wawrinka en a fait l’expérience aujourd’hui au terme d’un duel explosif  face à Taylor Frizt, tête de série N°8 et notamment d’un premier set  perdu 10-12 au tie-break. Une première manche de haut vol. Les deux joueurs servent très bien offrant peu d’occasions à l’adversaire. Le Suisse, plus agressif, s’offre d’abord une première balle de break à 4-3 sauvée par un service gagnant de l’Américain, puis deux balles de set à 6-5 que le vainqueur 2014 du Rolex Monte-Carlo Masters ne parvient pas à convertir.

Le champion aux trois titres du Grand Chelem laisse encore filer 2 balles de set et permet à Taylor Fritz de convertir sa 3e balle de set pour remporter la manche 7-6 (10).  Les statistiques de cette première manche, 10 coups gagnants chacun,

Un coup porté au moral de Stan Wawrinka qui laisse le jeune Américain de 25 ans faire le break dans la seconde manche. Taylor Fritz s’impose 7-6 6-2 dans un match qui sera joué à peu de choses.

19 coups gagnants et 11 fautes directes pour Stan Wawrinka, 25 coups gagnants et 7 fautes directes pour Taylor Fritz. Une victoire que l’Américain de 25 ans doit surtout à la qualité de son service avec 8 aces et 82% de points remportés sur ses premières balles.

« C’était un premier match difficile et une victoire importante pour moi. Nous avons eu tous les deux des opportunités et ça s’est joué à très peu. Je suis vraiment soulagé de m’en être sorti », a déclaré l’Américain à l’issue du match.

Au prochain tour, Taylor Fritz, dont le meilleur résultat au Rolex Monte-Carlo Masters, est une place en quarts de finales l’an dernier, affrontera au prochain tour le Tchèque Jiri Lehecka, vainqueur de Grigor Dimitrov 7-6 6-4.

Autres actualités
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite