• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Tous au Practice

15.04.2017

Tandis que le premier tour des qualifications bat son plein sur le Court Rainier III et le Court des Princes notamment, les courts annexes, dans la partie haute du Monte-Carlo Country Club, ne désemplissent pas. Tous les joueurs du Monte-Carlo Rolex Masters répètent leur gamme avant leur entrée en lice dans le tournoi.

Le ballet est traditionnel mais interpelle chaque année. Si les mordus de compétition sont déjà installés dans les tribunes afin d’assister aux premiers matches des qualifications, attentifs à la découverte de nouveaux talents ou encourageant d’anciens grands noms toujours désireux de se (re)faire une place au soleil, la grande majorité des spectateurs du samedi se masse autour des courts 7, 8, 10 et 12. Appareils photos dégainés, smartphones chargés à 100%, stylos et carnets à la main, le public n’a qu’une seule obsession : apercevoir les Nadal, Djokovic, Murray et autres stars du circuit ATP.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vœu des fans est exaucé dès 10h du matin. Pas une minute à perdre en effet avant le premier Masters 1000 de la saison européenne sur terre battue. D’un côté, Rafael Nadal et David Goffin. Juste derrière, Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Mais aussi Marin Cilic ou encore Lucas Pouille et Dominic Thiem. Des frappes, des frappes, encore des frappes. Des exercices spécifiques, notamment pour les glissades. Et des sets d’entraînements. Sous le contrôle de Toni Nadal, Carlos Moya, Marian Vajda, Magnus Norman, Emmanuel Planque et consorts, des coaches particulièrement enclins à délivrer de précieux conseils.

Nadal met autant d’intensité qu’en finale du tournoi. Goffin transpire sous l’effort et le lift de l’Espagnol. Souffrir pour être prêt. Wawrinka semble déjà affûté mais contrôle plus ou moins bien la balle selon les points. Djokovic, lui, prend la balle tôt, joue tout en décontraction après avoir longuement chauffé et étiré son coude endolori.

Dans la foulée, Gilles Simon s’astreindra lui aussi à une grosse séance. Deux heures pour la plupart des champions. Le compte à rebours est enclenché…

 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite