• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Tous au Practice

15.04.2017

Tandis que le premier tour des qualifications bat son plein sur le Court Rainier III et le Court des Princes notamment, les courts annexes, dans la partie haute du Monte-Carlo Country Club, ne désemplissent pas. Tous les joueurs du Monte-Carlo Rolex Masters répètent leur gamme avant leur entrée en lice dans le tournoi.

Le ballet est traditionnel mais interpelle chaque année. Si les mordus de compétition sont déjà installés dans les tribunes afin d’assister aux premiers matches des qualifications, attentifs à la découverte de nouveaux talents ou encourageant d’anciens grands noms toujours désireux de se (re)faire une place au soleil, la grande majorité des spectateurs du samedi se masse autour des courts 7, 8, 10 et 12. Appareils photos dégainés, smartphones chargés à 100%, stylos et carnets à la main, le public n’a qu’une seule obsession : apercevoir les Nadal, Djokovic, Murray et autres stars du circuit ATP.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vœu des fans est exaucé dès 10h du matin. Pas une minute à perdre en effet avant le premier Masters 1000 de la saison européenne sur terre battue. D’un côté, Rafael Nadal et David Goffin. Juste derrière, Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Mais aussi Marin Cilic ou encore Lucas Pouille et Dominic Thiem. Des frappes, des frappes, encore des frappes. Des exercices spécifiques, notamment pour les glissades. Et des sets d’entraînements. Sous le contrôle de Toni Nadal, Carlos Moya, Marian Vajda, Magnus Norman, Emmanuel Planque et consorts, des coaches particulièrement enclins à délivrer de précieux conseils.

Nadal met autant d’intensité qu’en finale du tournoi. Goffin transpire sous l’effort et le lift de l’Espagnol. Souffrir pour être prêt. Wawrinka semble déjà affûté mais contrôle plus ou moins bien la balle selon les points. Djokovic, lui, prend la balle tôt, joue tout en décontraction après avoir longuement chauffé et étiré son coude endolori.

Dans la foulée, Gilles Simon s’astreindra lui aussi à une grosse séance. Deux heures pour la plupart des champions. Le compte à rebours est enclenché…

 

Autres actualités
13.04.2024
Ruud s’offre Djokovic

Le Norvégien s’est hissé en finale du Rolex Monte-Carlo Masters en battant Novak Djokovic 6-4, 1-6, 6-4.

Lire la suite
13.04.2024
Tsitsipas, pour l’amour de la terre

Le Grec s’est imposé en trois manches 6-4 3-6 6-4 face à Jannik Sinner. Il disputera sa 3e finale au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
13.04.2024
Un fauteuil pour quatre

La finale du double opposera dimanche la paire belge Gille-Vliegen à

Lire la suite