
Accueil ı Toute l’actualité ı Tsitsipas déroule
Il ne voulait clairement pas se mettre de nuit. Programmé en dernier match jeudi sur le Cour Rainier III, Stefanos Tsitsipas n’a pas eu à forcer son talent pour décrocher son ticket pour les quarts de finale. Le Grec, tenant du titre et triple vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters, a déroulé face à Nuno Borges pour s’imposer 6-1 6-1 en 1h07 et décrocher sa 50e victoire sur terre battue dans un Masters 1000. Le Grec a pu dicter le jeu et étouffer de la puissance de ses frappes le Portugais de 28 ans, 43e joueur mondial.
Tsitsipas monte en puissance et cette nouvelle victoire prouve la capacité du Grec à se surpasser sur la terre monégasque, chère à son cœur, et dont il a fait son jardin.
« Je sais que j’ai remporté de bonnes victoires ici et que j’ai joué du bon tennis », a déclaré Tsitsipas. « Je veux revenir sur ce terrain, faire plus et accepter les nouveaux défis. J’essaie simplement de prendre les choses match par match. Je veux créer encore plus de souvenirs sur ce court et je veux mieux jouer demain contre Lorenzo, qui est un grand joueur de terre battue. »
Vendredi, en quart de finale, le Grec sera effectivement opposé à l’Italien Lorenzo Musetti, sorti vainqueur de son duel face à son compatriote Matteo Berrettini.
L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters
La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.
20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.