Accueil ı Toute l’actualité ı Tsitsipas regarde plus haut
Il y a des adversaires que l’on préfère affronter, les fameuses victimes désignées. A l’inverse, il y a ceux qu’on espère à tout prix éviter, les dites bêtes noires. Et bien avant leur quart de finale, Stefanos Tsitsipas classait Karen Khachanov dans la première catégorie. Le Russe plaçait le Grec dans la seconde.
Et ce n’est pas le résultat de leur confrontation dans ce Rolex Monte-Carlo Masters 2024 qui risque de modifier leur point de vue. Pour la huitième fois en neuf rencontres, Tsitsipas a en effet nettement dominé Khachanov 6-4, 6-2 en 1h22.
Un break dès le 3e jeu pour mener 2-1 a suffit à faire basculer la première manche. A 5-4, le Russe fit même appel au kiné, pour une gêne aux adducteurs et à la cuisse gauche. Après trois matches exigeants physiquement face à Norrie, Cerundolo et Medvedev, et pour un premier rendez-vous de la saison sur terre battue, Khachanov a donc coincé. Le deuxième set fut même encore plus à sens unique puisque sur un smash complètement raté, Khachanov offrit le break à Tsitsipas qui ne céda plus le moindre jeu. Multipliant les erreurs, notamment côté coup droit, le Russe n’avait plus d’atouts à opposer.
Stefanos Tsitsipas disputera donc se deuxième demi-finale cette saison après celle à Los Cabos. Et si l’on a assez peu parlé de lui depuis le début de la semaine, il serait temps de se rappeler qu’il a gagné deux fois le titre ici en 2021 et 2022. Et que depuis 2018, il a toujours disputé au moins une demi-finale de Masters 1000 par an. Le contrat est déjà rempli pour 2024. Mais le Grec vise bien sûr bien plus haut.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.