Accueil ı Toute l’actualité ı Tsitsipas, sans forcer
Il a fait de la terre monégasque son jardin. Le double tenant du titre, Stefanos Ttitispas, aime le rappeler : il se sent chez lui sur ce Court Rainier III, théâtre de ses plus belles émotions, sur cette surface naturelle qu’il affectionne plus que toute autre. Et en ce jeudi ensoleillé, le Grec, jamais inquiété, s’est offert une promenade santé face à Nicolas Jarry, 58e joueur mondial.
Pour sa première participation au Rolex Monte-Carlo Masters, le Chilien, malgré son jeu de terrien, n’avait pas les armes pour rivaliser. Et même si Stefanos Tsitsipas a laissé filer six balles de set – trois sur le service de Jarry et trois sur sa mise en jeu- avant de conclure la première manche 6-2, le Grec est resté impassible.
Dans le second set, le N°3 mondial, impassible, a fait le break dès le 5e jeu pour se détacher et remporter le match 6-3 6-4 en à peine 1h33. Avec ce nouveau succès, Stefanos Tsitsipas porte à 12 son nombre de victoires d’affilée au Rolex Monte-Carlo Masters. Sa dernière défaite en Principauté remonte à 2019, au 3e tour face à Daniil Medvedev.
«Pour moi il n’y a pas de plus beau tournoi que le Rolex Monte-Carlo Masters. Chaque jour ici sur ce court est un jour au paradis. Je remercie le public ici pour son soutien » a déclaré Stefanos Tsitsipas lors de son interview sur le court.
Stefanos Tsitsipas, en quête d’une 3e couronne consécutive au Rolex Monte-Carlo Masters, affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Américain Fritz Taylor et du Tchèque Jiri Lehecka.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est