
Accueil ı Toute l’actualité ı Tsitsipas s’est fait (un peu) peur
Il s’est fait peur, mais le tenant du titre tient son entrée en lice dans cette 118e édition du Rolex Monte-Carlo Masters.
Lorsque Stefanos Tsitsipas, 8e mondial, triple vainqueur sur le Rocher est mené 5-3 face à Jordan Thompson, 38e à l’ATP et zéro titre en carrière, c’est la stupéfaction. Encore plus quand ce dernier conclut la première manche 6-4. Dans la deuxième manche, on pensait le Grec remis sur pied, notamment lorsqu’il menait 5-2. Mais il perd son service à 5-3. Bénéficiant des fautes de l’Australien qui semble rattrapé par l’événement, Tsitsipas égalise 6-4.
Sport Vision –
Même scénario, dans le troisième, ou presque. Alors qu’on pensait qu’il avait le match dans la raquette, avec trois balle de break au deuxième jeu, 1-0, 40-0, Tsitsipas craque. 1 partout. Le fil de cette troisième manche était beaucoup plus équilibré. Le double finaliste en Grand Chelem (Open d’Australie en 2023 et Roland Garros en 2021) a fini par faire parler son expérience. Il s’empare du service adverse grâce à un smatch râté de Thompson. 4-2 pour l’ex N3 mondial. Suite logique des choses, Tsitsipas déroule et l’emporte en 2h01. Soulagé il a même pris le temps de saluer un groupe de supporters avec des drapeaux grecs dans les loges du court Rainier III. « Je ne savais pas à quoi m’attendre. Il avait bien joué au premier tour. Il ne me laissait pas vraiment mettre en place mon jeu. Quand j’ai perdu le premier set ? Je n’étais pas plus inquiet que ça, mais il fallait que je retrouve de la consistance dans mon jeu et surtout améliorer mon retour, que je me concentre sur moi-même ». Tsitsipas aura la journée de mercredi pour peaufiner ses réglages sur terre battue et regarder la rencontre entre Borges et Martinez, puisqu’il affrontera le vainqueur en 1/8e de finale jeudi.
L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters
La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.
20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.