• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Tsonga réussit son entrée

14.04.2015

Jo-Wilfried Tsonga a dominé le lucky loser allemand Jan-Lennard Struff 6/4, 6/4, mardi.

Jo-Wilfried Tsonga a réussi une entrée solide face à l’Allemand Jan-Lennard Struff, mardi sur le court central du Monte-Carlo Rolex Masters. Sous les yeux de ses entraîneurs Nicolas Escudé et Thierry Ascione, tous deux présents en Principauté cette semaine, il a dominé le lucky loser 6/4, 6/4 en 1h16.

Le Manceau a géré en costaud son break d’avance dans le premier set, resserrant le jeu lorsque son adversaire s’est procuré deux balles de 4-4 sur son service avant de faire de même dans la deuxième manche quand Struff s’est procuré trois nouvelles occasions de débreak. « Je ne peux pas dire que j’ai eu de bonnes sensations sur le terrain parce que mon adversaire joue un peu à la roulette russe, a glissé, tout sourire, le Français. Je n’ai donc pas pu valider ce que j’ai fait à l’entraînement. Mais l’essentiel, c’est d’avoir gagné. »

La tête de série n°11 de ce premier Masters 1000 de la saison sur terre battue a été précis dans ses intentions de jeu et solide dans son tennis, claquant déjà, pour son deuxième tournoi post-blessure seulement, quelques merveilles de coups droits et de passings de revers le long de la ligne.

Dans la foulée, il a même disputé et gagné en double associé à Gaël Monfils contre Jamie Murray et John Peers 4/6 7/6 10/6. Mais pourquoi avoir décidé de cette formation ? « Parce qu’on veut de Gaël un joueur de double. Comme ça, il ne nous embêtera plus dans les tableaux de simple. Sérieusement, c’est un plus pour nos jeux respectifs et cela offrira peut-être une solution supplémentaire en équipe de France de Coupe Davis le moment venu. »

Mercredi, en simple,  « Jo » affrontera le Belge David Goffin dans le dernier de la journée sur le Central du M.C.C.C.

 

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite