• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Un fauteuil pour deux

08.04.2023

Entrevoir le tableau principal du Rolex Monte-Carlo Masters est une chose, l’intégrer officiellement en est une autre. Sur les 28 prétendants au départ des qualifications, ils ne sont plus que 14 après une première journée de rudes batailles samedi. Et la deuxième phase de la dichotomie est programmée ce dimanche. Avec notamment trois joueurs français encore en lice, désireux de rejoindre Richard Gasquet et Benjamin Bonzi dans le tableau final.Premier qualifié de la journée, Luca Van Assche a fait preuve de beaucoup d’autorité face au Hongrois Attila Balazs (6-2, 6-0). A 18 ans seulement, celui qui vient d’intégrer le Top 100 (91e cette semaine), continue d’accumuler les premières, semaine après semaine. Vainqueur du challenger de San Remo, puis de son premier match sur le circuit ATP à Estoril, il a donc serré la main de son adversaire en vainqueur en Masters 1000. « Je tiens à remercier les organisateurs de m’avoir accordé une wild-card, a-t-il commenté en sortant du court n°2. Je joue bien en ce moment, la confiance et les résultats aident, j’arrive à enchaîner. Disputer un Masters 1000, c’est une nouvelle étape. J’en veux plus évidemment mais c’est une sensation très agréable. »

Autre invité qui a fait honneur à son invitation : Benoit Paire. Le fantasque et spectaculaire barbu adoré du public a maitrisé son compatriote Gregoire Barrère 6-3, 6-3, en distillant notamment quelques subtiles amorties. Et même s’il a concédé un débreak en fin de chaque set, et qu’il a parfois passé trop temps à vérifier ses propres marques, il a montré une envie qu’il faudra confirmer face à l’Australien Alexei Popyrin.

Sans oublier Hugo Humbert et son bras gauche de feu, pas encore pleinement libéré samedi contre le Monégasque Lucas Catarina (7-6, 6-4). Monaco qui n’aura que Valentin Vacherot à partir de lundi puisque Hugo Nys a cédé face à la tête de série 1 des qualifications, le Finlandais Emil Ruusuvuori (6-3, 6-4).

Quant à la déception du jour, elle est pour Adrian Mannarino. Le Français, certes peu adepte de la terre battue, menait 5-0 contre Ivan Gakhov, a remporté le premier set 6-1 avant de littéralement s’écrouler tennistiquement en mentalement 1-6, 6-0, 6-1.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite