• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Un jeudi mouvementé…

16.04.2015

La Suisse en berne
Leurs hypothétiques retrouvailles en quart de finale avaient titillé la curiosité des observateurs lors du tirage au sort. Stan Wawrinka et Roger Federer, dans un remake 100% suisse de la finale de l’édition 2014. Et puis patatras. En quelques heures, tout s’est écroulé. Le Vaudois, d’abord, sombre fantôme d’un brillant tenant du titre, balayé par Grigor Dimitrov 6/1 6/2 en ouverture de journée sur le Central. « Je n’étais pas là » a laconiquement commenté Wawrinka après la rencontre. On avait remarqué. Puis Roger Federer, pourtant reposé et préparé après avoir zappé le Masters 1000 de Miami, mais qui a buté sur la forteresse Gaël Monfils (6/4, 7/6). Le Français, formidable de solidité, de puissance et d’enthousiasme, a réédité sa performance de la finale de la Coupe Davis. Le voilà en quart de finale pour la première fois de sa carrière à Monaco. Federer, lui, devra patienter encore un peu pour signer sa 200e victoire sur terre battue et rejoindre les trois joueurs à avoir franchi cette barre sur dur et brique pilée (Rafael Nadal, David Ferrer et Tommy Robredo).

S’il n’en reste qu’un… ce sera Monfils
Des trois français en huitième de finale du Monte-Carlo Rolex Masters, seul Gaël Monfils a donc franchi l’obstacle. Jo-Wilfried Tsonga est tombé face à l’une de ses bêtes noires, le Croate Marin Cilic 6/3 7/6. Le vainqueur du dernier US Open s’est imposé pour la quatrième fois en cinq confrontations. Quant à Gilles Simon, il s’est heurté de plein fouet à la muraille David Ferrer sur le Court des Princes, non sans avoir résisté encore et encore (6/2 6/7 6/1). L’Espagnol qui retrouvera, comme l’an dernier, Rafael Nadal en quart de finale.

Le chiffre du jour : 41
Le nombre de fautes directes de Stan Wawrinka lors de sa défaite contre Grigor Dimitrov en huitièmes de finale. En 15 jeux seulement. Dont 24 uniquement en coup droit. Dimitrov a apprécié le(s) cadeau(x).

La phrase du jour : « Je ne dors pas en tenue de sport avec ma raquette »
De Gaël Monfils, plein d’humour, répondant à une question d’un journaliste italien sur sa tenue pour le moins originale et qui lui demandait s’il dormait avec parce qu’elle ressemblait un peu à un pyjama. Le Français a ensuite ajouté : « Et vous, vous dormez avec votre magnétophone ? » Quelques minutes plus tard, le Français avait troqué cette tenue verte et jaune pour un semble tout blanc digne de Wimbledon afin de disputer le double avec Jo-Wilfried Tsonga.

L’invitée du jour
Justine Henin était de passage hier au Monte-Carlo Country Club. L’ex numéro un mondiale Belge était l’invitée de Rolex. L’occasion pour elle de parler bébé avec la future maman Tatiana Golovin.

Autres actualités
13.04.2024
Ruud s’offre Djokovic

Le Norvégien s’est hissé en finale du Rolex Monte-Carlo Masters en battant Novak Djokovic 6-4, 1-6, 6-4.

Lire la suite
13.04.2024
Tsitsipas, pour l’amour de la terre

Le Grec s’est imposé en trois manches 6-4 3-6 6-4 face à Jannik Sinner. Il disputera sa 3e finale au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
13.04.2024
Un fauteuil pour quatre

La finale du double opposera dimanche la paire belge Gille-Vliegen à

Lire la suite