Accueil ı Toute l’actualité ı Un Monégasque en finale
Il l’a fait ! Associé à l’Autrichien, Sam Weissborn, Romain Arneodo s’est qualifié en finale de la 11eme édition du Rolex Monte-Carlo Masters, en l’emportant face à la paire allemande Kevin Krawietz / Tim Puetz (7-6, 4-6, 10-7), après un peu plus de deux heures de combat.
Le duo a d’abord laissé passer six balles de break dans la première manche, avant de sauver trois balles de set, à son tour, pour conclure le premier acte au jeu décisif. Le deuxième set prenait la même tournure jusqu’au moment où les Allemands ont finalement su prendre l’avantage au meilleur moment pour mener 5-4, puis l’emporter 6-4. Tout s’est donc joué au super tie-break, et déjà 1h55 au tableau d’affichage. Mini break en poche, Arneodo et Weissborn ont su conserver leur avance pour conclure 10 points à 7.
À 30 ans, Arneodo est le premier Monégasque à se qualifier en finale sur le Rocher. En finale, la paire affrontera les vainqueurs du match qui oppose le duo franco-allemand composé de Fabrice Martin et d’Andreas Mies, aux têtes de série 5, Ivan Dodig et Austin Krajicek. « Je suis venu ici quand j’étais petit, et là, je me retrouve ici, en finale. Ca n’arrive pas tous les jours. Il faut en profiter », s’est réjoui le vainqueur du jour, en fin de rencontre.
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.
Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.