• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Victoire des Croates Mektic et Skugor

21.04.2019

Suspens jusqu’au bout dans la finale du double, particulièrement disputée.

Après plus de 2 heures de jeu, les Croates Nikola Mektic et et Franko Skugor s’adjugent le titre (6-7 7-6 11-9) face aux Néerlandais Robin Haase et Wesley Koolhof, récent finaliste du tournoi de Miami.

Ce sacre est synonyme d’une jolie constance pour Nikola Mektic, déjà titré à Madrid en 2018 et à Indian Wells cette année, et d’une belle consécration pour Franko Skugor, récent vainqueur du tournoi de Marrakech.

La rencontre, disputée dans des conditions ventées, a duré 2h02.

Menés 3-0 dans la première manche, Haase et Koolhof parviennent à recoller au score et à pousser leurs adversaires dans un jeu décisif, remporté 7-3.

 

Dans la seconde manche, la paire néerlandaise sert pour le match à 5-3 avant de concéder sa mise en jeu. Ensuite, elle n’a quasiment pas existé dans le tie-break, remporté 7-3 par les Croates.

Le titre s’est donc joué dans un super tie-break. Un retour gagnant de Mektic permet aux Croates de faire le mini-break pour mener 4-2. Mais une double faute du même Mektic à 4-3 permet aux Néerlandais d’y croire encore. Un superbe retour en coup droit décroisé de Robin Haase à 6-5 et voilà les Néerlandais à 3 points du sacre. Mais les Croates recollent encore. A 8-8, une volée de coup droit ratée de Mektic offre une balle de match à Haase-Koolhof mais Haase la galvaude en envoyant la balle dans le filet. Et c’est finalement les Croates qui s’imposent 11-9.

« Vous avez autant mérité que nous de gagner. Il faut bien un vainqueur mais bravo à vous pour votre match, déclare Nikola au moment de la remise du trophée. Et merci à Franko. C’est notre premier titre, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. »

Franko Skugor remercie à son tour son partenaire pour cette semaine de rêve au Monte-Carlo Country Club :« Merci Nicola de jouer avec moi. Ça marche entre nous. J’espère qu’on continuera à jouer ensemble. »

En bon perdant, Robin Haase a lui aussi tenu à féliciter les vainqueurs du jour : « Bravo à nos adversaires qui n’ont rien lâché jusqu’au bout ! » Et Koolhof d’ajouter : « Nous aurions préféré une meilleure issue mais nous sommes contents d’être allés en finale. Merci à toi Robin d’avoir joué avec moi toute la semaine. »

Pour se hisser en finale, les Croates Nikola Mektic et Franko Skugor, têtes de série n°7, avaient sorti vainqueur les Argentins Maximo Gonzales et Horacio Zeballos en demi-finales après avoir également sorti la paire Lukasz Kubot – Marcelo Melo (n°2) en quart de finale.

De son côté, la paire Haase-Koolhof avait éliminé au premier tour les têtes de série n°1, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (7-6, 7-6) puis les frères Mischa et Alexander Zverev (6-7, 6-4, 10-8) avant de s’offrir, en demi-finale, la paire tête de série N°3 composée de Jimmy Murray et Bruno Soares (7-6, 6-4).

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite