• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Zverev en costaud

13.04.2022

Lorsqu’Alexander Zverev s’empara du premier set 6-1 en 24 minutes seulement contre Federico Delbonis, on craint un instant pour l’Argentin que le scénario de 2021 ne se répète. Delbonis n’avait en effet inscrit que deux jeux dans la deuxième manche contre Rafael Nadal laminé 6-1, 6-2. Mais le vétéran sud-américain de 34 ans à la technique de service si singulière eut un sursaut d’orgueil. Combiné à un léger excès de précipitation de l’Allemand, désireux d’en finir au plus vite, il breaka pour mener 2-0, conserva son avantage jusqu’à 4-2 mais finit par se faire rejoindre. Zverev obtint même une première balle de match à 5-4 30-40 mais son attaque de revers croisée sortit de quelques centimètres.

La tête de série n°2 dût donc patienter jusqu’à 6-5 où il se procura deux nouvelles opportunités d’éviter un tie-break piégeux et une prolongation tardive des débats. Sur la première, il força un peu trop côté droit. Mais sur la seconde, Delbonis, acculé, vit l’une de ses frappes stoppée par le filet.

En huitième de finale, Zverev affrontera Pablo Carreno Busta, qui a bénéficié de l’abandon lunaire de Bublik à 4-3 au troisième set après avoir concédé le break. Le Kazakh avait pourtant servi pour le match dans la deuxième manche. « Revenir ici, chez moi, est toujours un plaisir, se félicita Zverev. Je suis satisfait de mon match et de la manière dont je me suis déplacé sur le court. Mais contre Carreno Busta, je vais encore devoir élever mon niveau de jeu. »

Autres actualités
13.04.2024
Ruud s’offre Djokovic

Le Norvégien s’est hissé en finale du Rolex Monte-Carlo Masters en battant Novak Djokovic 6-4, 1-6, 6-4.

Lire la suite
13.04.2024
Tsitsipas, pour l’amour de la terre

Le Grec s’est imposé en trois manches 6-4 3-6 6-4 face à Jannik Sinner. Il disputera sa 3e finale au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
13.04.2024
Un fauteuil pour quatre

La finale du double opposera dimanche la paire belge Gille-Vliegen à

Lire la suite