
Accueil ı Toute l’actualité ı Zverev : « Je dois gagner des matches ! »
Alexander Zverev compte sur la saison sur terre et pourquoi pas déjà l’ocre monégasque pour retrouver son meilleur tennis et surtout la confiance. L’Allemand, en panne de résultats ces dernières semaines, s’est confié à la presse samedi. « Je galère depuis quelques semaines. Ce n’est un secret pour personne. Je ne jouais pas bien et alors que je commençais à nouveau à retrouver mes sensations à Miami, j’ai eu un petit pépin physique. Un problème à la nuque. C’était dur et j’espère pouvoir rapidement inverser la tendance. »
Le N°2 mondial, résident monégasque, apprécie tout particulièrement le Rolex Monte-Carlo Masters. « Disputer un tournoi à la maison permet se sentir plus détendu, plus frais. On dort dans son propre lit, on mange des plats cuisinés à la maison. En plus, toute ma famille est là. C’est agréable. J’espère que cela va m’aider car je dois gagner des matches pour retrouver la confiance et le bon état d’esprit. Je fais tout pour obtenir à nouveau des résultats. Est-ce que ce sera pour cette semaine ou plus tard ? Je ne le sais pas. »
L’Allemand reconnaît avoir mal géré sa défaite face à Jannik Sinner en finale de l’open d’Australie en début de saison. « J’étais très abattu et affecté mentalement, très fatigué aussi. Et je n’ai pas pris le temps de digérer ça, le fait de perdre encore une finale de Grand Chelem. Je suis rentré ici (à Monaco) et tout de suite reparti en Amérique du Sud. Ce n’était clairement pas la chose la plus intelligente à faire. Mais les tennis est aussi un business. On signe des contrats avec des tournois plusieurs mois à l’avance que l’on doit honorer. Mais j’apprends de mes erreurs. »
Alexander Zverev, tête de série N°1 du Rolex-Monte-Carlo Masters et donc dispensé du premier tour, affrontera le vainqueur du match entre Matteo Berrettini et un joueur issu des qualifications.
La paire franco-monégasque se qualifie en finale du Rolex Monte-Carlo Masters
Alcaraz – Davidovich Fokina et de Minaur – Musetti : quatre prétendants pour deux places en finale.