• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Zverev, sans broncher

17.04.2019

L’affiche était belle. Le choc de la nouvelle génération. D’un côté, Alexander Zverev, 21 ans, 3e joueur mondial et donc déjà bien installé dans la hiérarchie. De l’autre, Felix Auger-Aliassime, 18 ans, auteur d’une ascension fulgurante, passé en six mois de la 150e à la 33e place au classement ATP, et récent demi-finaliste au Masters 1000 de Miami.

Programmé en deuxième match sur le Court Rainier III, cette rencontre prometteuse entre deux stars en devenir a rempli les gradins.

Malheureusement, le match n’aura pas été à la hauteur des attentes. Felix Auger-Aliassime n’a jamais vraiment réussi à menacer Alexander Zverev.

En panne de premières balles, le jeune Canadien perd son service d’entrée, donnant le ton du match. Et malgré un ou deux jolis coups comme ce superbe point service volée à 40-15 dans le 3e jeu de la rencontre, il ne touche pas terre. Visiblement crispé par l’enjeu e tles attentes qui pèsent déjà sur ses jeunes épaules, Felix Auger-Aliassime se laisse dominer par un Zverev, solide et concentré. Agressif, le numéro 3 mondial déroule et empoche le premier set 6-1.

« Il a bien entamé son match, m’a mis la pression dès le début. J’ai senti que j’allais devoir élever mon niveau et j’ai un peu forcé. Il a bien retourné d’entrée et j’ai rapidement perdu mes repères au service et après dans le jeu, c’était un peu compliqué. Et en fin de premier set, ça allait trop vite, j’ai laissé échapper le truc », confesse le jeune Canadien.

La seconde manche est décousue. Felix Auger-Aliassime parvient à faire le break dans le 3e jeu. Mais lâche à nouveau sa mise en jeu à 3-2. Break, débreak, rebreak, la rencontre n’a pas de rythme et les fautes directes s’enchaînent. Le public malheureusement décroche, déçu de ne pas assister à la belle empoignade attendue entre ces deux jeunes talents.  A 5-4, Alexander Zverev convertit la deuxième balle de match qui s’offre à lui. 6-1 6-4 en 1h18.

« J’ai essayé de me donner des chances dans le deuxième set, je l’ai eues mais je n’ai pas réussi à enchaîner et conclure sur mes occasions. C’est là que le match m’a échappé. Perdre le premier set, ça peut arriver mais il faut au moins se donner une chance d’aller en trois sets », analyse encore Felix Auger-Aliassime, déçu se prestation.

En 8e de finales du Rolex Monte-Carlo Masters, l’Allemand affrontera l’Italien Fabio Fognini, vainqueur par forfait de Gilles Simon.

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite