Accueil ı Toute l’actualité ı Thiem sur le fil !
Pour son retour après la blessure subie à la cheville droite à Indian Wells (trait de fracture), Dominic Thiem est passé par toutes les couleurs face à Andrey Rublev. En tête 4-1 dans la manche décisive, l’Autrichien a fini par se retrouver mené 5-4 balle de match par un jeune Russe qui a le feu dans le bras mais qui manque encore d’expérience. Il reverra ainsi longtemps ce coup droit décroisé forcé qui a fini dans le couloir à 5-4 40-30. Thiem, lui, a tous les repères nécessaires sur terre battue alors sa volonté a fini par triompher.
Le protégé de Günter Bresnik a lui connu beaucoup de hauts et de bas au fil de ce match de reprise, ce qui est plus que logique après les quelques semaines de repos forcé. Et puis face à lui, Rublev et ses vingt printemps ont mis beaucoup de pression. Le 33e mondial a démontré sur le court Rainier III devant un public passionné qu’il avait déjà bien grandi et était prêt à défier les meilleurs sur toutes les surfaces. Très fin mais explosif, il a les grandes claques et la prise de balle précoce nécessaires pour faire face à un joueur typique de terre battue comme Thiem avec ce lift impitoyable. Titré à Umag l’an passé sur ocre, entraîné par l’armada espagnole à Barcelone, il s’annonce donc comme un client à suivre au cours des prochaines semaines.
Thiem, lui, ne devrait désormais faire que monter en puissance au fil des matches. On a senti mardi qu’il jouait un peu avec le frein et ne se déplaçait pas encore aussi bien que d’habitude, mais on a aussi vu que lorsqu’il fallait serrer le jeu il pouvait déjà passer une vitesse supérieure. Le 7e mondial de 24 ans s’est arraché pour revenir à un set partout et a fait preuve de beaucoup de calme et d’acharnement tout au long du match. Sa récompense ? Jouer au prochain tour le vainqueur du match opposant Novak Djokovic à Borna Coric. « Quel horrible tableau ! », a préféré sourire l’Autrichien face à cette perspective.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est