Accueil ı Toute l’actualité ı Plus dure est la chute
Ils étaient programmés tous les deux en ouverture de session de ce dimanche synonyme de journée des enfants. Se remémorant leur rêve de gamin de disputer les plus grands tournois du monde et donc le Rolex Monte-Carlo Masters. Opposé à Luca Nardi, Alexandre Muller avait les honneurs du court Rainier III, afin d’accueillir l’armada de supporters transalpins toujours majoritaires au Monte-Carlo Country Club. Arthur Rinderknech, lui, pénétrait simultanément sur le court n°2, en contrebas, opposé à l’Argentin Federico Coria.
Les rencontres, en revanche, dessinèrent dans un premier temps des scénarios différents. Malgré un break concédé d’entrée, Muller se détacha ensuite rapidement 4-2 pour boucler le premier set avec autorité 6-3, Nardi montrant des signes d’agacement et se précipitant dans son tennis avec des risques inconsidérés. Rinderknech, lui, peinait face à Coria, plus solide, plus véloce, cédant la première manche sur le même score 6-3.
Avant que tout ne s’inverse pour que tout le monde se retrouve à un set partout une heure plus tard. Troisième set décisif donc pour intégrer le tableau final. Tension. Trop peut-être. Nardi se détacha 3-0 face à Muller, ce fut pire pour Rinderknech, dos au mur à 5-1. Mais les deux Français n’ont rien lâché, Muller recollant à 3-3 et Rinderknech revenant à 5-4. Insuffisant toutefois. A 5-4, Coria finit par serrer le jeu sur son service pour s’imposer en 2h14. Et sur le central, Muller craqua à 5-4 40-A sur son engagement. Un smash trop long et une attaque de revers dans le filet. Le public explosa. Nardi, tombeur de Djokovic à Indian Wells, pouvait souffler. « Merci au public, c’est grâce à vous » lanca-t-il après 2h42 de bataille acharnée.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est