• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Moutet ne l’a pas volé

06.04.2025

C’était son objectif. Il a dû s’employer mais Corentin Moutet l’a atteint. Il sera bien dans le tableau final de cette 118e édition du Rolex Monte Carlo Masters. Après une rencontre de 3h29, le Français s’est finalement défait de David Goffin ce dimanche 6 avril. Après un premier set à sens unique, 6-2 pour le Belge, 54e mondial, la seconde manche a renversé le cours de la rencontre. Le 75e mondial a breaké le premier pour mener 4-2 mais n’a pas conservé son avantage. Il dégoupille, multiplie les jets de raquette face au public qui n’hésite pas à le huer. Mais le gaucher de 25 ans ne plie pas et profite des nombreuses double-fautes de son adversaire. Les deux ne cessent de se (re)prendre leurs mises en jeu respectives. C’est finalement le Parisien qui remporte le tie-break pour recoller à une manche partout.

Mené 5-2 au dernier set, on pensait alors la rencontre pliée. Mais le Liégeois, ex 7e mondial, diminué à cause d’une torsion à la cheville à 4-2, 40-30 s’écroule et concède les derniers jeux. Corentin Moutet débreake dans la foulée et gagne cinq jeu d’affilée pour remporter la rencontre 7-5 en 3h29 de jeu. « C’était frustrant mais à 5-2 dans la dernière manche, je me suis dit qu’il ne fallait pas lâcher et continuer. Je suis content du résultat », a-t-il déclaré en fin de match, saluant également le public.

C’est la deuxième victoire marathon pour Corentin Moutet depuis le début du troisième Masters 1000 de l’année. Hier, il s’est défait du Canadien Gabriel Diallo après une bataille de 2h40 (5-7, 6-4, 6-4).

Sur les trois tricolores encore en lice, Corentin Moutet est donc le seul à s’extraire des qualifs. Arthur Rinderknech a vécu un scénario similaire mais n’a malheureusement pas connu la même issue. Après un premier set à sens unique perdu 6-0 face à l’Argentin Mariano Navone, le Varois parvient à recoller un set partout en remportant le tie-break du second.  Il n’a pas su confirmer dans la troisième manche qu’il perd 6-1.

Pour Pierre-Hughes Herbert, qui effectuait son retour sur les terres monégasques après quatre ans d’absence, ce fut plus expéditif (7-6, 6-3). Un peu plus tôt dans la journée, il n’a fallu que deux sets à son adversaire David Altmaeir pour l’emporter, malgré une première manche assez serrée remportée au tie-break par l’Allemand.

 

 

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite