Accueil ı Toute l’actualité ı Beau fixe pour Paire
Issu des qualifications, Benoît Paire s’est hissé au deuxième tour du Monte-Carlo Rolex Masters en dominant un autre qualifié, l’Américain Denis Kudla (6/3, 7/6), lundi.
Benoît Paire poursuit son retour en force et en forme après de longs mois de blessure au genou gauche, puis de reprise progressive via le circuit secondaire. Bien en a pris à l’Avignonnais, actuel 90e mondial, visiblement affûté et arrivé bien préparé en Principauté.
Après avoir brillamment validé sa présence dans le grand tableau grâce à deux solides victoires en qualifications, le protégé de Lionel Zimbler a en effet franchi le premier tour du Monte-Carlo Rolex Masters en dominant en 1h35 un autre joueur issu des qualifications, l’Américain Denis Kudla, 150e : 6/3, 7/6 (3).
« Mes deux matches en qualifs, a commenté Benoît Paire, je les ai pris comme deux matches d’entraînement sur la surface, où on a besoin plus qu’ailleurs de faire des réglages. Ces derniers mois m’ont permis de progresser dans la tête et je suis bien en ce moment, je suis tranquille : aujourd’hui, même si mon coup droit n’était pas là, je me suis accroché et j’ai gagné. Je ne suis pas un autre Benoît Paire, je suis le même, j’essaie juste d’être plus constant. »
Quant à sa blessure, elle est désormais quasi reléguée au rang des vieux souvenirs. « Je vais bien, a souligné l’Avignonnais, mon genou va mieux. Je ne prends plus ni anti-inflammatoires ni anti-douleurs avant l’entraînement, je prends juste un anti-douleur avant un match pour jouer libéré. J’arrive de nouveau à prendre du plaisir sur le court et ça se voit je crois. »
Au prochain tour, Benoît Paire affrontera soit Gilles Simon, soit le Monégasque Benjamin Balleret.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est