• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Conférence Milan

27.10.2014

Milan, le 23 Octobre 2014

A l’occasion de la Conférence de Presse qui s’est tenue à Milan, dans le show-room milanais de Sergio Tacchini, la marque italienne partenaire du tournoi, Zeljko Franulovic, le directeur du tournoi a dévoilé les principaux événements du prochain MonteCarlo Rolex Masters, présentant aussi les partenaires du tournoi, parmi lesquels la prestigieuse marque d’horlogerie suisse Rolex.

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), le Monte-Carlo Rolex Masters, qui aura lieu du 11 au 19 Avril 2015 dans le cadre prestigieux du Monte-Carlo Country Club, est l’événement sportif, connu partout dans le monde autant que le grand Prix de Formule 1, qui ouvrira la saison européenne des tournois les plus importants du circuit mondial.
Cette conférence a été l’occasion de remercier l’hôte du jour Sergio Tacchini, qui en qualité de sponsor technique, habille les ramasseurs de balles et le staff du tournoi avec une gamme aux couleurs vives comme le rouge et le bleu classique de la marque.

Zeljko Franulovic a rappelé que « en 2014 le public, comme chaque année, a répondu présent et nous a permis d’atteindre le nombre record de 131.000 spectateurs (dont plus de 40.000 Italiens, que nous remercions en tenant notre toute première conférence de presse ici en Italie). Pour la première fois, le tournoi a également atteint sa capacité maximale de remplissage, à savoir 14.600 spectateurs répartis sur l’ensemble du site, du mardi au jeudi, avec l’utilisation de tous les courts ».

« Le tableau final a vu la participation exceptionnelle des six meilleurs joueurs du monde au classement ATP, y compris le retour du Suisse Roger Federer, après deux ans d’absence. Exceptionnellement, la finale 100% suisse, était totalement inédite dans un ATP World Tour Masters 1000 et un joueur helvétique a remporté pour la première fois le tournoi à Monaco. Stan Wawrinka a inscrit son nom dans l’histoire du tournoi, en battant son idole et ami Roger Federer. Nous avons eu le privilège d’assister à une finale de très haut niveau entre deux grands joueurs qui, malgré leur rivalité, n’ont pas hésité à s’entraîner ensemble avant le match ».

« La 108ème édition du Monte-Carlo Rolex Masters poursuivra la tradition d’organiser une série d’événements spéciaux tels que la Grande Nuit du tennis ou la Soirée des Joueurs, qui sont devenus des symboles du tournoi désormais connu partout dans le monde. En plus, grâce à l’initiative de Marin Cilic, résident monégasque et récent vainqueur de l’US Open, nous avons prévu pour le samedi 11 Avril, d’organiser une exposition humanitaire inédite, avec la participation de grands champions d’hier et d’aujourd’hui. Les profits de cet événement seront reversés à deux associations caritatives de Monaco »

Rendez-vous au Monte-Carlo Country Club du 11 au 19 Avril 2015 pour la 108ème édition du Monte-Carlo Rolex Masters.

Autres actualités
16.02.2024
Conférence de presse – Monaco

Présentation de l’édition 2024

Lire la suite
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite