Accueil ı Toute l’actualité ı Djokovic comme à la maison
Novak Djokovic a parfaitement réussi son entrée en lice au Monte-Carlo Rolex Masters. Le numéro un mondial se sent chez lui à Monaco et sur terre batture. La transition à l’ocre se fait désormais sans problème pour le Serbe. En ce mardi ensoleillé, le résident monégasque, T-shirt orange et shorts blancs, fait une entrée très applaudie sur le central du Monte-Carlo Country Club. Et démarre la rencontre face à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas sur les chapeaux de roue. Frappes longues, amorties, lobs, « Nole » commence par dérouler pour mener rapidement 4 à 0. C’est alors que son service se grippe légèrement. Il sauve trois balles de break avant de perdre sa mise en jeu. Rien de de grave puisque derrière, il reprend le service de l’Espagnol et empoche la première manche 6/1.
Le deuxième set est un peu plus laborieux. Djokovic commet plus de fautes directes. Et surtout le gaucher espagnol vient rappeler qu’il s’y connaît en matière de terre battue. Il se bat sur chaque balle. A 2-1, il s’offre plusieurs balles de break mais ne parvient finalement pas à prendre le service du Serbe. Novak Djokovic se qualifie en deux sets pour le deuxième tour du Monte-Carlo Rolex Masters (6/1,6/4). « Compte tenu du fait que je n’ai pas joué sur terre battue depuis plusieurs mois, j’estime avoir livré un bon match. Je ne retire que tu positif de ce premier tour. Même si j’ai relâché un peu l’intensité au début du 2e set. »
Résident Monégasque depuis plusieurs années, le numéro un mondial aime le Monte-Carlo Rolex Masters et pense que ça l’a aidé aussi à se sentir à l’aise sur le court : « Je suis comme à la maison. Je joue et m’entraîne au Monte-Carlo Country Club toute l’année. Je connais les gens qui travaillent ici. C’est un sentiment très agréable et j’essaie d’en profiter un maximum. »
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est