Accueil ı Toute l’actualité ı Federer : « Pas encore à 100% sur terre »
Pendant le premier set, vous sembliez un peu crispé, notamment dans vos déplacements et glissades…
Gaël joue différemment des autres. Il reste loin derrière et arrive à trouver le rythme, le lift et les angles. Parfois, on pense qu’on est sur la balle, mais il arrive à faire un coup qu’aucun autre joueur n’aurait pu faire. J’imagine que ce serait pareil sur les autres surfaces. C’est le tout début de la saison sur terre battue, il va me falloir un moment avant de me sentir à 100%. Etait-il à 100%, lui ? Je ne sais pas. Ils ne sont pas nombreux à être en parfaite forme cette semaine. La semaine a été bonne pour moi, je me suis entrainé et j’ai joué avec les meilleurs. Au moins, j’ai pu recueillir des informations, si je veux garder l’esprit positif.
Et quelles leçons tirez-vous de ces informations ?
La seule chose à faire est de jouer des sets et des sets. Il faut accumuler les heures et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je vais analyser l’entrainement et les matches sur terre battue avec Sévé et Edberg. Nous allons essayer de voir ce qui pose problème. L’important est de bien s’entraîner et d’enchaîner les sets. Je pense savoir jouer au tennis, ce n’est pas comme si je partais de zéro.
Cette défaite change-t-elle la suite de la saison pour vous ?
Pas vraiment. Je vais rentrer en Suisse et m’entraîner à fond, quels que soient les plans d’ici à Istanbul. C’est un temps qu’il faut utiliser au mieux. Je suis content d’avoir cette opportunité. Je joue à Istanbul et à Madrid. Nous verrons pour Rome. Je n’étais pas sûr de jouer ce tournoi de toute façon.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.