• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Fognini, Rublev et Goffin tranquilles

14.04.2021

Invité d’honneur du tirage au sort de la 114e édition du Rolex Monte-Carlo Masters en tant que tenant du titre, Fabio Fognini était apparu détendu et souriant. Mais forcément attentif et un tantinet inquiet de l’élaboration du tableau. L’enjeu est de taille avec de nombreux points à défendre. Placé dans la partie de Daniil Medvedev, l’Italien n’a sans doute pas regretté plus que ça le forfait du Russe. Vainqueur du Serbe Miomir Kecmanovic au premier tour (6-2, 7-5), la tête de série n°15 a connu encore moins de difficultés face à l’Australien Jordan Thompson au deuxième (6-3, 6-3 en 1h21).

Corinne Dubreuil/ATP Tour

Le tombeur de Benoît Paire aura plus fait parler de lui pour sa moustache vintage et son look de Mario Bros que pour ses coups gagnants. Sur le Court des Princes, Fognini et Thompson auront aussi montré par moments leur sale caractère en contestant, à tour de rôle, quelques points litigieux. Mais plus solide, plus talentueux, le natif de San Remo a logiquement dominé les débats. En huitièmes de finale, il sera opposé au Serbe Filip Krajinovic, vainqueur aisé de Juan Ignacio Londero (6-0, 6-3).

Dans le même temps, sur le court Rainier III, Andrey Rublev, tête de série n°5, n’a fait qu’une bouchée du qualifié italien Salvatore Caruso (6-3, 6-2 en 1h08). Déjà à la peine face à l’invité Monégasque Lucas Catarina au premier tour (victoire en trois sets et 3h08), Caruso n’avait rien à opposer au Russe. Constamment débordé, il n’a pu que féliciter Rublev qui s’avance sereinement vers Roberto Bautista Agut ou Tommy Paul au tour suivant.

Pas de frayeur non plus pour David Goffin. Le Belge, tête de série n°11, a disposé en un peu plus d’un heure (1h03) de l’Italien Marco Cecchinato, issu des qualifications (6-4, 6-0).

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite