Accueil ı Toute l’actualité ı Herbert ne l’a pas volé
Pierre-Hugues Herbert est allé au bout de lui-même durant le week-end pour s’extraire des qualifications et disputer son premier Monte-Carlo Rolex Masters …
Après avoir bataillé 2h28 au premier tour contre son compatriote Kenny De Schepper, le Français a encore passé 2h17 sur le court pour venir à bout de Mikhail Youzhny 2-6, 6-7(6), 6-4. Il a surtout sauvé une balle de match à 6 points à 5 en faveur du Russe au tie-break du deuxième set avant de prendre le contrôle du match et ne plus le lâcher. « Je sentais que je n’étais loin et ça m’agaçait, je me suis fait un peu violence dans le 2e set et je suis vraiment content de m’en être sorti. » confia-t-il au micro de Marc Maury sur le court Rainier III.
Le voilà donc pour la première fois dans le grand tableau du Monte-Carlo Rolex Masters, après être déjà sorti des qualifications à l’Open d’Australie, à Indian Wells et à Miami cette saison. « L’an dernier je n’avais pas pu disputer le tournoi parce que j’étais blessé. Je l’ai regardé à la télé. Alors, là, j’étais déjà satisfait d’y participer. Se qualifier c’est juste super. »
A 25 ans, Pierre-Hugues Herbert est incontestablement en train de franchir un palier. En double surtout, où associé à Nicolas Mahut, il vient de signer le doublé Indian Wells – Miami, compliquant ainsi la tâche du capitaine Yannick Noah en vue des futures joutes de Coupe Davis. Mais en simple aussi, Herbert veut grimper… « Il y a beaucoup de très bons joueurs dans le tableau mais on va voir ce que le hasard me réserve… » Ce qui est sûr, c’est qu’il a bien mérité sa place…
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est