Accueil ı Toute l’actualité ı Monfils : « J’admire Federer ! »
Jeudi, en huitième de finale du Monte-Carlo Rolex Masters, Gaël Monfils affronte le Maître Roger Federer. 10 ans et 1 jour après la victoire de Richard Gasquet sur le Suisse en quart de finale de l’édition 2005…
« Gaël, un rendez-vous avec Roger Federer constitue toujours un moment particulier et privilégié…
C’est en tout cas un plaisir à chaque fois. J’admire beaucoup Federer. Il a vraiment une carrière incroyable. C’est une légende. Monsieur tennis. Je le respecte énormément. Si on peut se livrer une grosse bataille, on ne va pas s’en priver.
Tout le monde connaît le champion Federer, mais parlez-nous de l’homme que vous côtoyez en dehors des courts…
Roger Federer, c’est la gentillesse et la simplicité incarnées. Il aime bien déconner, chambrer. Il a toujours le sourire. C’est marrant parce que beaucoup le considère un peu comme un robot, mais en privé, ce n’est pas le cas du tout. Certains disent même ou écrivent qu’il est un peu vieux, mais il l’est beaucoup moins que ces personnes en question (il se marre en s’adressant aux journalistes).
Vous l’avez battu lors de votre dernière confrontation, en finale de la Coupe Davis, sur terre battue…
(Il coupe) Honnêtement, ça ne veut rien dire du tout. Le contexte est complètement différent. L’atmosphère, les conditions aussi. On ne peut pas comparer les matches les uns avec les autres. Chaque rencontre est différente. Comment sera Roger jeudi ? Je n’en sais rien. Comment vais-je jouer ? Je n’en sais rien non plus. Parfois, Federer est très offensif, parfois il est plus patient. Parfois, i rate un peu. Parfois non. Impossible d’anticiper. Personnellement, j’espère conserver une bonne attitude, un bon niveau, comme lors de mes deux premiers tours, ce qui constitue une petite surprise pour moi si tôt dans la saison d’autant que j’ai rarement bien joué à Monaco. Alors je le répète, je souhaite juste me hisser à son niveau pour tenter de l’accrocher et pourquoi pas de le battre…. »
Le Rolex Monte-Carlo Masters est heureux d’annoncer le retour de la Maison Lanson en tant que Champagne Officiel du tournoi, renouant ainsi avec une relation historique. Fondée à Reims en 1760, Lanson est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne. Elle est également le Fournisseur Breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco, témoignant de […]
Vacherot devient le premier joueur monégasque à remporter un titre en simple sur le circuit ATP


