Accueil ı Toute l’actualité ı Un monégasque en demie du double
Il est le dernier représentant monégasque dans le tableau de cette 116eme édition du Rolex Monte-Carlo Masters. Romain Arneodo, associé à l’Autrichien Sam Weissborn, s’est, en effet, qualifié en demi-finale du double, vendredi 14 avril, en battant la paire Llyod Glasspool/Harri Heliövaara en quarts. La veille, le duo qui a obtenu une invitation pour intégrer le tableau final, s’était notamment défait des tenants du titre Rajeev Ram/Joe Salisbury.
Ce n’est pas première fois qu’Arneodo atteint le dernier carré en principauté. En 2017, alors qu’il était également invité, la paire qu’il formait avec un autre représentant monégasque, Hugo Nys, avait atteint les demies après avoir écarté Carreño-Busta et García-López (6-4, 6-3), mais aussi Rojer/Tecău (7-5, 7-62), têtes de série n°8, et Murray/Soares (6-2, 6-7, ), têtes de série n°3. Ils s’étaient finalement inclinés face aux futurs vainqueurs Rohan Bopanna et Pablo Cuevas (6-4, 6-3).
Pour tenter d’obtenir leur ticket pour la finale, dimanche 16 avril, Arneodo et Weissborn devront d’abord affronter la paire allemande composée de Kevin Krawietz et Tim Puetz.
Par ailleurs, le Français Fabrice Martin, associé à l’Allemand Andreas Mies, s’est lui aussi qualifié pour la demie du double, en battant la paire W. Koolhof/N. Skupski.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est