Accueil ı Toute l’actualité ı Tranquille comme Paire
Le Français Benoit Paire est le premier qualifié pour le tableau final après son succès tout en contrôle 6/1 6/2 contre le Néerlandais Thiemo de Bakker.
Cette fois, plus de doute, Benoit Paire est bien de retour. Le style n’a pas changé, la décontraction est toujours là, les fulgurances et le talent aussi. Révélé au grand public au printemps 2013, avec notamment une demi-finale au Masters 1000 de Rome, puis 26e au classement ATP, le Français avait quasiment disparu en 2014. La faute à une fichue fissure au tendon rotulien du genou gauche.
Des mois de doute, sans résultat, une chute vertigineuse et inexorable dans la hiérarchie et le moral dans les chaussettes. Et lorsque l’Avignonnais a attaqué la saison 2015 par une élimination au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie, le chemin semblait encore terriblement long et tortueux. Comme souvent dans ces cas-là, la reconstruction est passée par les fondations, au niveau inférieur.
Vainqueur de l’ITF de Bressuire, Benoît Paire remportait deux semaines plus tard le Challenger de Bergame puis, après une finale à Cherbourg, le challenger de Quimper. L’accumulation des matches, un genou qui tient, la confiance qui revient petit à petit, l’envie aussi… le revoilà donc apte à ferrailler avec les joueurs du Top 100.
Qualifié sans frayeur pour le tableau final, Benoît Paire est le genre de poison à éviter au premier tour, surtout pour un premier tournoi sur terre battue…
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est