• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Hospitalités
  • BOUTIQUE
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Nadal en démonstration

15.04.2015

Rafael Nadal a réussi son entrée en lice en dominant Lucas Pouille 6/2, 6/1 mercredi.

A ceux qui se demandaient si la pression de retrouver les sommets conjuguée à la peur de ne plus y parvenir empêcheraient Rafael Nadal d’être lui-même au Monte-Carlo Country Club, la réponse n’a pas tardé à fuser, ce mercredi à la mi-journée. Elle est claire et nette : non.

L’octuple vainqueur en Principauté a vite éteint les espoirs de Lucas Pouille, 21 ans et 108e mondial, tombeur d’une autre pousse prometteuse, l’Autrichien Dominic Thiem, au tour précédent, en le dominant tant en puissance qu’en science du jeu sur terre battue. Et ce, malgré des velléités de bien faire affichées par le jeune Français.

« Rafa » s’est imposé 6/2, 6/1 en 1h08 sans véritablement laisser son adversaire entrevoir une possibilité de le mettre au défi. Le break réussi dans le sixième jeu du premier set (4-2) après 26 minutes, sur un lob trop long de Lucas Pouille, puis la manche bouclée deux jeux plus tard sur un derniers revers dévissé du Français : le Majorquin a alors viré en tête pour ne plus la quitter.

D’un magnifique et imparable retour slicé de revers bloqué, Rafael Nadal a de nouveau ravi le service de son adversaire pour mener 3-1, avant de s’expédier d’un dernier coup gagnant au 3e tour.

« Je suis très heureux de la manière dont j’ai joué, a-t-il souligné sourire aux lèvres sur le court central. Contre un jeune joueur qu’on ne connaît pas, ce n’est jamais facile et je trouve que c’était un bon match de ma part. C’est vrai que mon tennis était moins bon à Miami et je suis très content d’être de retour comme cela à Monte-Carlo. C’est un tournoi où j’ai d’excellents souvenirs et qui sera toujours très spécial à mon cœur. »

Autres actualités
24.10.2025
La Maison Lanson, Fournisseur Officiel du Rolex Monte-Carlo Masters

Le Rolex Monte-Carlo Masters est heureux d’annoncer le retour de la Maison Lanson en tant que Champagne Officiel du tournoi, renouant ainsi avec une relation historique. Fondée à Reims en 1760, Lanson est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne. Elle est également le Fournisseur Breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco, témoignant de […]

Lire la suite
21.10.2025
Clap de fin pour la tournée des Clubs

Rendez-vous sur le tournoi 2026 !

Lire la suite
13.10.2025
La magie pour Monaco : le parcours féerique de Vacherot le mène à une aventure historique

Vacherot devient le premier joueur monégasque à remporter un titre en simple sur le circuit ATP

Lire la suite