• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Djokovic, Federer, Nadal…

19.03.2015

Novak Djokovic (N°1), Roger Federer (N°2), Rafael Nadal (N°3) à la conquête du tournoi monégasque

Paris, le mercredi 18 mars 2015 – C’est à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé à Paris, au Pavillon Elysées Lenôtre que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes lignes du Monte-Carlo Rolex Masters 2015, en présence des représentants des médias et des principaux partenaires de l’épreuve.

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), le Monte-Carlo Rolex Masters, qui se déroulera du 11 au 19 avril 2015, dans le cadre légendaire du Monte-Carlo Country Club (MCCC), est le premier tournoi européen de la prestigieuse catégorie des ATP World Tour Masters 1000.

Cette présentation était l’occasion d’annoncer la liste définitive des 45 joueurs admis d’office dans le tableau final avec, à leur tête le Serbe Novak Djokovic, N°1 mondial et récent vainqueur de l’Open d’Australie, le Suisse Roger Federer (N°2), vainqueur de la Coupe Davis 2014 et recordman de victoires en Grand Chelem et l’Espagnol Rafael Nadal (N°3), neuf fois vainqueur de Roland-Garros et octuple vainqueur du tournoi monégasque.

Le tirage au sort sera organisé, pour la première fois, dans le nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco, le samedi 11 avril à 11h30, en présence du Suisse Stan Wawrinka (N°7), tenant du titre et vainqueur de la Coupe Davis 2014 avec son compatriote Roger Federer.

S’ajouteront à ce tableau final: les 7 joueurs issus des épreuves de qualification, ainsi que les 4 wild-cards, soit un total de 56 joueurs. Ce tirage au sort sera suivi vers 12h30 d’une exhibition de mini-tennis entre deux des meilleurs joueurs du monde sur les ponts supérieurs du Yacht Club de Monaco, édifice emblématique du port de Monaco, signé par Lord Norman Foster et inauguré le 20 juin 2014.

8 des 10 meilleurs joueurs de tennis au monde à Monte-Carlo

Pour cette 109e édition, le plateau s’annonce tout aussi exceptionnel, avec la participation de 21 joueurs parmi les 25 premiers au classement ATP, dont la présence en force de la nouvelle génération montante, avec en chef de file le Canadien Milos Raonic (N°6), le Croate Marin Cilic (N°10) et le Bulgare Grigor Dimitrov (N°11).

Côté Français, seront présents : Jo-Wilfried Tsonga (N°13), Gilles Simon (N°14), Richard Gasquet (N°25), Julien Benneteau (N°28), Jérémy Chardy (N°34) et Adrian Mannarino (N°38).

Une édition placée sous le signe de la générosité

Dans la continuité de son engagement dans le domaine caritatif, le Monte-Carlo Rolex Masters s’associe cette année à l’initiative du Croate Marin Cilic, dernier vainqueur de l’US Open, intitulée « Marin & Friends » organisée sur le Court Central le samedi 11 avril à 14h30.

Le N°10 mondial et résident monégasque a souhaité apporter son soutien à deux associations caritatives de la Principauté : « Spécial Olympics » dont la marraine est S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco et « Fight Aids Monaco », présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco.

Pour ce match d’exhibition inédit, Marin sera entouré de ses amis, parmi lesquels des joueurs membres du Top 10, et d’anciens champions.

Autres actualités
16.02.2024
Conférence de presse – Monaco

Présentation de l’édition 2024

Lire la suite
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite