• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Hospitalités
  • BOUTIQUE
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Djokovic monte en puissance

18.04.2019

Pour la neuvième fois en treize participations, Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Cette fois, le Serbe a éliminé l’Américain Taylor Fritz (6-3, 6-0) en 68 minutes pour y parvenir, livrant une bien meilleure prestation que lors de son premier match dans le tournoi. « Je me sentais bien mieux sur le court, c’est sûr ! Même si c’était aussi un défi aujourd’hui compte-tenu des conditions de jeu et d’un adversaire qui ne jouait pas un jeu typique de la terre battue : il jouait vite et très à plat. »

S’il y a encore eu des hauts et des bas dans le premier set, à l’image du break subi en servant pour le gain de la manche à 5-2, on a retrouvé un Djoker « vintage » dans le deuxième set : puissant, imprimant une grosse cadence, incroyablement précis du fond du court. « Les cinq ou six premiers jeux étaient serrés mais ensuite j’ai réussi à briser sa résistance et c’est allé de mieux en mieux pour moi. » C’est un rouleau-compresseur qui a petit à petit détruit le jeu adverse. Les soucis de service aperçus lors de son entrée en lice ont par ailleurs été bien réduits face à Fritz. C’est donc un match très solide et digne de son statut que Djokovic a livré devant les tribunes pleines de court Rainier III, preuve qu’il a bien commencé sa montée en puissance sur terre battue.

Le n°1 mondial ne pouvait pas espérer meilleure situation avant d’en découdre vendredi avec Daniil Medvedev pour une place dans le dernier carré du tournoi. Le double vainqueur de l’épreuve (2013, 2015) mène 3-0 dans leurs duels mais il avait souffert face au Russe à Melbourne en début de saison et, surtout, son futur adversaire laisse une superbe impression depuis le début du tournoi. « Il a fait beaucoup de progrès dans ses déplacements, il joue le tennis de sa vie, se rapproche du Top 10. On ne s’est jamais affronté sur terre battue mais je l’ai vu jouer et je me suis souvent entraîné avec lui. Je sais à quoi m’attendre et j’ai hâte d’y être. » Un beau test à venir pour un « Nole » qui avait retrouvé l’oeil du tigre ce jeudi !

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite