• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Herbert/Mahut en finale !

16.04.2016

On ne les arrête plus. Déjà vainqueurs à Indian Wells et Miami, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont l’occasion de réussir la passe de trois –trois succès dans les trois premiers Masters 1000 de la saison- puisqu’ils se sont qualifiés pour la finale du Monte-Carlo Rolex Masters. Le tandem tricolore a pour ce faire pris le meilleur sur la paire colombienne  Juan Sebastian Cabal/Robert Farah  ce samedi en fin de journée sur le Court Rainier III (7/6, 6/4 en 1h32).

Le premier set a été extrêmement serré : alors que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert avaient les premiers réussi le break (2-0), ils ont vu les redoutables spécialistes de terre battue recoller au score dans la foulée. Cinq jeux plus tard, le duo angevo-alsacien s’est procuré, en vain, deux nouvelles balles de break (à 4-3), puis Nicolas Mahut a cédé sa mise en jeu sur un passing adverse (6-5). Avant que « P2H » ne remette les compteurs à égalité d’un superbe retour de revers transperçant (6-6).

Après 56 minutes de jeu et un tie-break étouffant dans lequel ils ont eu à effacer une balle de set (à 6-5), ratée par la paire colombienne d’un lob hors limites, les Tricolores ont finalement arraché la manche à leur seconde occasion, à la faveur d’une excellente première balle de Pierre-Hugues Herbert (9 points à 7).

_F2_8491

Dans la deuxième manche, le break réussi d’entrée, tenu jusqu’au bout, a suffi. Et la (très belle) victoire a été scellée sur une superbe volée de coup droit bien claquée par Pierre-Hugues Herbert. « Nico » et « P2H » feront face à un beau défi en finale ce dimanche puisqu’il affronteront le n°1 mondial de la spécialité Jamie Murray associé à Bruno Soares, une paire qui a remporté l’Open d’Australie en début d’année et qui trône actuellement en tête de la Race, juste devant… le duo Herbert/Mahut.

« Aujourd’hui, Pierre-Hugues a été super, a commenté sur le court et son fils dans les bras Nicolas Mahut, parce que moi j’étais un peu fatigué. Il a vraiment bien tenu. » « Maintenant, on a une finale à jouer, a poursuivi Pierre-Hugues Herbert, et on va tout faire pour ramener la coupe. » Et Nicolas Mahut de conclure : « On est sur une bonne série et on a envie de la continuer. Si on peut accrocher ce titre prestigieux, on sera très, très fiers. »

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite