Herbert/Mahut en finale !

On ne les arrête plus. Déjà vainqueurs à Indian Wells et Miami, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont l’occasion de réussir la passe de trois –trois succès dans les trois premiers Masters 1000 de la saison- puisqu’ils se sont qualifiés pour la finale du Monte-Carlo Rolex Masters. Le tandem tricolore a pour ce faire pris le meilleur sur la paire colombienne  Juan Sebastian Cabal/Robert Farah  ce samedi en fin de journée sur le Court Rainier III (7/6, 6/4 en 1h32).

Le premier set a été extrêmement serré : alors que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert avaient les premiers réussi le break (2-0), ils ont vu les redoutables spécialistes de terre battue recoller au score dans la foulée. Cinq jeux plus tard, le duo angevo-alsacien s’est procuré, en vain, deux nouvelles balles de break (à 4-3), puis Nicolas Mahut a cédé sa mise en jeu sur un passing adverse (6-5). Avant que « P2H » ne remette les compteurs à égalité d’un superbe retour de revers transperçant (6-6).

Après 56 minutes de jeu et un tie-break étouffant dans lequel ils ont eu à effacer une balle de set (à 6-5), ratée par la paire colombienne d’un lob hors limites, les Tricolores ont finalement arraché la manche à leur seconde occasion, à la faveur d’une excellente première balle de Pierre-Hugues Herbert (9 points à 7).

_F2_8491

Dans la deuxième manche, le break réussi d’entrée, tenu jusqu’au bout, a suffi. Et la (très belle) victoire a été scellée sur une superbe volée de coup droit bien claquée par Pierre-Hugues Herbert. « Nico » et « P2H » feront face à un beau défi en finale ce dimanche puisqu’il affronteront le n°1 mondial de la spécialité Jamie Murray associé à Bruno Soares, une paire qui a remporté l’Open d’Australie en début d’année et qui trône actuellement en tête de la Race, juste devant… le duo Herbert/Mahut.

« Aujourd’hui, Pierre-Hugues a été super, a commenté sur le court et son fils dans les bras Nicolas Mahut, parce que moi j’étais un peu fatigué. Il a vraiment bien tenu. » « Maintenant, on a une finale à jouer, a poursuivi Pierre-Hugues Herbert, et on va tout faire pour ramener la coupe. » Et Nicolas Mahut de conclure : « On est sur une bonne série et on a envie de la continuer. Si on peut accrocher ce titre prestigieux, on sera très, très fiers. »

Nos partenaires