Accueil ı Toute l’actualité ı Monte-Carlo sourit enfin à Monfils
Les premiers tours, qui plus est lors d’un retour sur terre battue, sont parfois poussifs. Gäel Monfils, tête de série N°14 et bénéficiaire d’une wild card, en a fait l’expérience ce mardi sur le court central du Monte-Carlo Country Club. Le Français s’est qualifié au forceps en venant à bout du Russe Andrey Kuznetsov en trois sets 4-6 6-4 6-4 en 1h52. L’entame du match fut particulièrement compliquée pour le Français qui a mis longtemps à se régler et à trouver une bonne longueur de balles. Irrégulier, notamment au service, Gaël Monfils a eu du mal à confirmer ses breaks.
Mais en face, il avait à faire un Kuznetsov plutôt incisif et au final, « La Monf » est très soulagé d’avoir franchi ce premier tour. « Certes, j’ai eu des hauts et des bas dans ce match. Mais Andrey jouait bien. Je n’ai pas forcément une confiance monstrueuse ici. Je cherche le bon timing, les bons repères, les bons appuis. Ce tournoi ne me réussit pas. J’ai déjà perdu pour moins que ça ici. Alors je suis super content d’avoir gagné. Progressivement, je retrouve des bonnes sensations même ce ne sont pas encore celles que j’aurai dans six semaines.»
Monfils est conscient qu’il devra élever son niveau de jeu au deuxième tour du Monte-Carlo Rolex Masters face à Alexandr Dolgopolov. « Contre Alex, ça va être l’enfer. C’est un joueur qui peut très vite rentrer dans ta tête si tu n’es pas en confiance. Il n’est pas facile à manipuler. Il est agressif et retourne très très bien. Il est très physique. Ca va être un gros match J’espère mieux servir, monter en puissance et être encore plus agressif. »
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est