• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Murray expéditif

15.04.2016

Andy Murray et Milos Raonic ont l’honneur d’ouvrir les feux sur le Court Rainier III en cette journée de quarts de finales du Monte-Carlo Rolex Masters. Comme depuis le début du tournoi, un soleil radieux et une brise de mer légère rendent les conditions idylliques.

La dernière confrontation entre le numéro 2 mondial et le Canadien (N°10) remonte à leur demi-finale de l’open d’Australie où l’Ecossais l’avait emporté en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 2. Sur terre battue les deux joueurs se sont affrontés deux fois avec un bilan de 1-1.

Sur le papier, leur troisième duel sur ocre s’annonce ouvert. Mais le match tourne rapidement à l’avantage d’Andy Murray.  A 2-1, 15-40, l’Ecossais profite d’un revers de Milos Raonic qui sort dans le couloir pour convertir la première balle de break et filer vers une première manche empochée 6-2.

En face, le Canadien n’est que l’ombre de lui-même. La conséquence visiblement de son match en trois sets de la  veille contre Dzumhur. Le résident monégasque s’est semble-t-il blessé à l’adducteur de la jambe droite en faisant une amortie. Raonic traîne cette blessure. Il s’était déchiré en effet déchiré cet adducteur lors de sa demi-finale à Melbourne et la douleur s’était à nouveau réveillée lors de sa finale contre Novak Djokovic à Indian Wells.

Face à cet adversaire diminué, le numéro 2 mondial, est solide, sert bien, et fait quelques belles montées au filet.  Mais il n’a pas besoin de forcer son talent pour décrocher son ticket pour les demi-finales sur le score de 6-2 6-0 en 1h06. « Même si je n’ai pas livré mon meilleur tennis au début du tournoi, j’ai appris de mes matches différents. Je suis très content de ma performance aujourd’hui. J’ai très bien servi », confie le numéro deux mondial.

C’est la 3e fois qu’Andy Murray atteint les demis-finales du Monte-Carlo Rolex Masters. Dans le dernier carré, l’Ecossais; aura une mission plus difficile. Il affrontera le vainqueur du gros choc du jour entre le roi de la terre et octuple vainqueur du tournoi, Rafael Nadal et le champion de Roland Garros 2015, Stan Wawrinka.

« Stan est un très bon joueur, capable du meilleur sur terre. Ce sera très intéressant de voir ce qu’il va faire face à Rafa qui reste la référence sur cette surface. Quoiqu’il arrive pour moi, ce sera un match compliqué », conclut l’Ecossais.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite