14 April: Stan Wawrinka (French)

S. WAWRINKA / L. Pouille
7/5, 6/3

Interview de Stan WAWRINKA

Modérateur : Questions en Anglais

Q. Tu étais mené 3/5 lors du premier set. Quelles étaient tes pensées à ce mo-ment là ? Comment as-tu pensé pouvoir retourner le match?
R. Et bien, je pense que le début était un peu difficile. J’ai été un peu hésitant, j’ai été un peu lent, j’avais le track. Je regardais un peu les conditions sur le court. Il a pris l’avan-tage. Il m’a breaké directement. Puis j’ai commencé à jouer un peu mieux. J’ai com-mencé à savoir quoi faire. J’ai debreaké, il a fait une erreur, puis j’ai fait un très bon point et le match s’est retourné. Il s’est senti sur pression. J’ai commencé à jouer un peu mieux, plus agressif et je suis content d’avoir gagné.

Q. Ton adversaire suivant peut être Marco CECCHINATO ou Damir DZUMHUR. Que penses-tu de ces adversaires potentiels?
R. Ce sera un match intéressant, c’est sûr. J’ai joué contre Dzumhur quelques fois mais en surface dure ou en intérieur, je connais un peu mieux comment jouer contre lui. Je n’ai jamais joué contre CECCHINATO ni me suis entraîné avec lui mais je l’ai vu jouer plusieurs fois. Excellent joueur, particulièrement en terre battue. Il adore la terre battue. Il est vraiment bon, donc ce sera un match intéressant.

Modérateur : questions en Français

Q. Stan la journée a été longue comment se sent-on lorsqu’on entre sur le ter-rain où il n’ya plus grand monde, il fait froid …
R. C’est clair que ce sont des conditions difficiles pour les joueurs quand il fait froid comme ça et que nous avons attendu toute la journée mais c’est la même chose pour les spectateurs sauf que j’ai vu le match avant, j’ai vu qu’il faisait froid alors je me suis chauffé un peu plus. C’est clair que l’on préfère quand il fait beau, quand tout va bien. Aujourd’hui cela fait partie des jours où il faut jouer il faut entrer sur le terrain et il faut faire avec la météo. Ce sont des conditions difficiles pour produire du bon tennis, il fait pas mal de vent, ça glisse on est tous un peu hésitants. Surtout dans les premiers tours où l’ on cherche un peu notre confiance et lorsqu’il y a un peu plus de vent c’est plus compliqué.

Q. Globalement tu es content de ton niveau, tu sortais de une tournée Améri-caine où t’avais besoin de retrouver un peu de « peps » disons, là ça va mieux es-tu content?
R. Aujourd’hui je suis très content d’avoir gagné, ça c’était le plus important. En général, je suis très content de mon niveau que ce soit physiquement ou tennistiquement; la se-maine sur terre battue a été très bonne. Je sais que le niveau est très bon en général, maintenant il faut gagner des matchs, il faut prendre de la confiance et il faut essayer d’enchaîner des victoires, je suis là pour ça. Je suis content d’avoir pu passer ce premier
tour aujourd’hui, c’était un match compliqué contre Lucas d’entrée et puis je joue en doubles demain et je dois rejouer mardi.

Q. Stan, cette Victoire à Montecarlo 2014 que represente-t-elle pour votre car-rière? quelle est la place de ce tournoi pour vous ?
R.Bon, en général ce tournoi a toujours été très important, un tournoi que j’apprécie énormément, c’est le plus beau tournoi à jouer on le sait tous, on le dit tous, on le pense tous, un des meilleurs tournois sur terre battue; le fait d’avoir gagné ici c’est très parti-culier pour moi un Master’s 1000; en plus, contre Roger et de l’avoir battu en finale cela reste un souvenir fabuleux.

Our partners