17 April: Stefanos Tsitsipas (French)

S. TSITSIPAS / M. Kukushkin
6/3, 7/5

Interview de Stefanos TSITSIPAS

Modérateur : Questions en Anglais

Q. Comment voyez-vous ce tournoi de Monte-Carlo à la lumière des possibilités de votre saison sur terre battue ?
R. Monte-Carlo est un tournoi très important pour moi. Je viens ici depuis que je suis en-fant, je venais regarder des joueurs et, maintenant, j’en fait partie.

Je suis très content de venir ici et d’être une des principales têtes-de-série. Mais, bien sûr, il y a des joueurs qui souhaiteraient bien me battre et souhaitent la même part de, disons, gloire, que moi. Ce sera donc très difficile de rester concentré; mais une fois arrivé à ce niveau de concentration, je pense que rien ne peut m’arrêter parce que je sens que je peut jouer très bien sur terre battue.

J’ai juste besoin de maintenir ma concentration, mon état d’esprit agressif quand je suis sur le court. Si j’arrive à avoir tous ces ingrédients, alors je n’ai rien à craindre lorsque je suis sur le court.

J’espère vraiment aller loin dans le tournoi ici car, étant donné qu’il s’agit du premier grand tournoi sur terre, tous ne sont pas bien préparés à cela. Tout le monde est assez reposé mais pas tout à fait (re)habitué au jeu de terre parce que la saison sur surface dure a été longue. Je vais devoir profiter de ça.

Q. Vous sentez-vous préparé ?
R. Oui.

Q. Que pouvez-vous nous dire sur votre prochain match contre Medvedev ?
R. Je ne l’ai jamais battu dans le passé. Nous avons joué deux fois. Il a un jeu différent de celui des autres joueurs. Il a un bon service, je dirais, s’il arrive à placer son premier service. Cela peut-être très agressif et frustrant de devoir le retourner.

C’est peut-être un joueur de fond qui aime jouer un peu derrière la ligne de fond. Il dé-fend bien même s’il est grand. Il aime bien te faire jouer, aime bien t’attendre, il a un rythme différent par rapport aux autres joueurs. Il a un coup plat.

Je vais devoir m’adapter le plus rapidement possible et éviter les erreurs que j’ai com-mises dans le passé. Parfois cela m’obnubile trop et il ne faut pas. Je dois juste jouer coup après coup, comme s’il n’y avait pas d’autre joueur de l’autre côté du court. Voilà ce qu’il faudrait.

Q. On parle beaucoup sur l’avenir du tennis au sein des organisations internatio-nales de tennis, comme vous le savez. Nous savons tous que le mot « politique » en Grèce est comme un gros mot. Vous voyez-vous participer dans la politique du tennis le moment venu ? Est-ce quelque chose qui vous intéresse ? Cela pourrait vraiment vous intéresser ?
R. Je n’ai jamais considéré que je pourrais faire cela dans le futur, mais je ne sais pas. Je n’ai aucune idée. Cela peut m’intéresser dans quelques années, peut-être, mais pour le moment, pas vraiment.

Our partners