18 April: Pierre-Hugues Herbert (French)
B. CORIC / P-H Herbert
6/4, 6/2
Interview de Pierre-Hugues HERBERT
Q. Aves-vous eu une douleur à la cuisse ? Pouvez-vous confirmer ce qui s’est passé quand vous vous-êtes fait masser au deuxième set ?
R. Oui, une petite douleur à la cuisse. J’ai beaucoup couru sur le terrain ces derniers jours. J’ai juste demandé à ce qu’on me mette un peu de crème chauffante sur la cuisse à l’adducteur gauche. Mais sinon, rien de grave.
Q. Cela ne vous a pas gêné davantage en fin de match?, car à un moment, vous avez servi à la cuillère, ce n’est pas lié ?
R. Non, ça c’est parce que je ne savais plus comment marquer des points avec mon service et j’ai tenté un truc ridicule, voilà.
Q. Et bien, pourquoi pas?
R. Je l‘ai tenté parce que je n’arrivais plus à faire le point au service, mais le problème est que quand tu le réussis tu es un héros, un champion ; mais quand tu rates, tu passes par un gros débile. Voilà ce qui s’est passé à ce moment-là.
Q. Êtes-vous très déçu ? Si l’on devait grader votre déception, que diriez-vous ?Finalement, malgré tout, cela reste positif car vous avez déjà gagné deux matches dans ce tournoi ?
R. Je suis toujours déçu après une défaite. J’ai moins le sourire qu’hier. Quant à mon niveau de déception, il est moins élevé que certaines défaites parce que, lui, il a été meilleur et je n’ai pas trouvé de solution aujourd’hui. Il a bien mieux joué les angles aux points importants tout le long. Je dois admettre qu’il a mieux joué et il faut l’en féliciter.
Q. Quel est le challenge quand on joue contre lui ? Il se bat beaucoup ? Ses coups sont-ils très forts ? Quelle est la difficulté principale ?
R. C’est un joueur très complet, il a un bon service, un bon coup droit et un bon revers. Il a un excellent revers. Il n’a pas fait trop d’erreurs de ce côté-là. Il a une balle lourde, longue. Sur terre battue, c’est un joueur très physique et la façon dont il a joué aujourd’hui a été très compliquée pour moi. Il a été opportuniste dans les moments importants et voilà, cela n’a pas tourné à ma faveur aujourd’hui et je n’ai pas réussi à trouver de solution.
Q. Que pensez-vous des conditions aujourd’hui ? I y avait beaucoup de vent…
R. Ce n’étaient certainement pas les mêmes conditions que les deux derniers jours et, dans ces conditions, c’est difficile de prendre des risques parce que la balle bouge beaucoup.
J’ai beaucoup moins bien servi que les autres jours parce que le vent a joué un rôle. Et, dans ces cas, il faut prendre la décision de la sécurité car la balle bouge tellement, et puis quand le match est fini, tu te dis qu’il fallait faire autre chose. En tout cas, il a mieux géré que moi les conditions aujourd’hui.