• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Hommage à Patrice Dominguez

12.04.2015

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que le Monte-Carlo Country Club a appris dimanche 12 avril 2015 le décès de Patrice Dominguez à l’âge de 65 ans…

Fragilisé depuis de longs mois, mais toujours aussi souriant, affable et positif, l’ancien numéro un français (de 1976 à 1978), joueur et capitaine de Coupe Davis, DTN de la Fédération Française et notamment co-directeur du Monte-Carlo Rolex Masters avec Francis Truchi de 2000 à 2004, a partagé et fait partager sa passion pour le tennis au plus grand nombre.

Le Comité d’Organisation du Monte-Carlo Rolex Masters, présidé par Madame la Baronne Elizabeth-Ann de Massy, présente ses plus sincères condoléances à sa femme, Cendrine, à ses trois enfants, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille.

Egalement très ému, Francis Truchi a tout de même tenu à rendre hommage à son complice : « Mes premières pensées vont à sa famille. Je perds un ami avec lequel j’ai partagé cinq années de direction de tournoi. Patrice était un sportif de très haut niveau, qui a réussi une reconversion remarquable après sa carrière de joueur. De par son dynamisme, son enthousiasme et son grand sens de la communication, il avait apporté un élan nouveau au Monte-Carlo Rolex Masters, devenu un rendez-vous incontournable accueillant chaque année les meilleurs joueurs mondiaux. Il a toujours été proche des joueurs, de leurs attentes, de leurs requêtes.… C’est une grande perte aussi pour le Tennis, car il était un très grand Monsieur ».

Zeljko Franulovic, directeur du Monte-Carlo Rolex Masters, a évoqué « Un ami dans la vie, un adversaire sur les courts et un immense professionnel du tennis, comme joueur d’abord, comme dirigeant, homme de médias ensuite et bien sûr comme directeur de tournois. Il avait une vision moderne et conviviale du tennis. Une énergie, une détermination et une connaissance unique. Nous sommes extrêmement peinés ce dimanche ».  

Le tennis français et le sport français dans son ensemble ont perdu l’un de ses plus dignes et élégants ambassadeurs.

Au revoir Patrice…

Autres actualités
16.02.2024
Conférence de presse – Monaco

Présentation de l’édition 2024

Lire la suite
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite